Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
13 décembre 2005

L'incompétence globale

Ce n'est pas que je me considère au-dessus du lot, mais quand même ! Aujourd'hui, une fois de plus (et j'ai presque eu envie d'écrire "comme hier"), j'ai pu constater l'incompétence d'une majorité de personnes qui travaillent dans la même entreprise que moi et qui, au final, me font perdre un temps énorme. Et encore, je ne parle pas de certaines décisions prises par le big boss himself. J'ai d'ailleurs, il y a quelques jours, lâché en réunion : "si on voulait couler la boîte, on ne s'y prendrait pas autrement". Cette phrase est restée au travers de la gorge du boss qui m'a alors renvoyé un "je vous interdit de dire ça Sociable !". L'échange s'est terminé lorsque j'ai répondu "ok, je ne le dirais plus, mais on ne m'empêchera pas de le penser quand même".
De toute façon, nous avions, encore et toujours, brassé du vent ce jour là puisque rien n'a changé depuis et que les incompétents continuent d'user admirablement de leur emploi du temps merveilleusement mal aménagés... à leur demande.
Et moi, et moi, je m'énerve, jusqu'au jour où je les quitterais tous, et la France, et l'Europe...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai l'impression que toutes les boites s'auto mutile, c'est un peu le self service du sabordage je trouve... Chacune fait de son mieux pour couler plus vite que l'autre et quand un employe "mets le doigt dedans" et bien on aime pas!!!
A
Il eût été plus sage de se limiter à mon seul commentaire (mais je suis d'accord avec Olivier...).
T
Oui meme moi en me relisant j'avoue que je ne me comprend pas très bien.. ! :-(
Y
attention le débat s'eleve.... pour moi c'est pas dit que je suive !
T
J'avais lu une theorie d'un sociologue qui expliquait que plus on accedait dans un poste important dans une entreprise importante, plus on encourageait le manque de créativité et l'incompétence. Et qu"ne fait vu que les postes importants etaient deja bien mis en place, on bloquait toute idée nouvelle, dans un processus de peur de voir quelqu'un de competent prendre la place. Il fallait donc se plier au moule et continuer sans vagues pour esperer une promotion et etre dans le meme etat d'esprit que tes superieurs. Ca semblait farfelu au premiere abord, mais il fodrai que je te la retrouve, en fin de compte on retrouve bien cette situation en politique notamment !
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité