Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
6 novembre 2005

Violences

Et voilà, 10ème nuit de violences dans le pays. On fait la "Une" de CNN. Le gouvernement chinois conseille à ses ressortissants de ne plus venir en France pour l'instant, le Portugal met en place une protection consulaire aux portuguais qui vivent en France et la Libye propose son aide à Chirac !
Une nuit de violences pour crier son raz-le-bol, je pouvais comprendre. Là, ces jeunes qui brûlent leur quartier et les voitures de leurs parents, j'ai un peu plus de mal à saisir. Ca doit durer combien de temps pour que  quelquechose soit fait ?
Los Angeles en son temps avait imposé un couvre-feu... va sans doute falloir en arriver là, faire appel à l'armée, bref, se bouger le cul quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon moi j'vais me coucher, il est tard.
T
Ho oui ho oui l'ARMEE l'ARMEE !! Lachez les troupes de beaux militaires en uniforme dans la rue, je me sens en insecurité moi... :p
A
Et oui! Je crois, sociable, que malheureusement tu as raison, faire intervenir l'armée avant que tout cela ne tourne en guerre civile. Est-ce le début de la fin? Les prémices de jours encore plus noirs? Ce qui devait arriver arriva...<br /> Sur ce...<br /> Bonne soirée tout de même! Aldé<br /> PS: ce soir, premier bus qui flambe sur Saint-Etienne, je me demandais aussi, c'est bizarre que rien n'est crâmé chez nous...c'est fait!!!
A
On pourrait demander à tous les français de voter Sarkozi en 2007... Il faut envoyer un message clair aux banlieues.<br /> <br /> Mais d'ici là, ces quelques désordres "bon enfant" font marcher l'industrie automobile et donc c'est bon pour l'emploi des jeunes : on manque d'ouvriers dansles ateliers d'Aulnay.<br /> <br /> Oserais ajouter tant que j'y suis que toutes ces bagnoles qui nous polluent l'atmosphère quotidiennement à Paris viennent pour une large part des banlieues ?
T
Bon en fait je ferme ma gueule, Nous aussi on a eu des voitures brulées cette nuit a 500m de chez moi... :(
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité