Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
19 septembre 2005

Aptitude

Chose promise. La médecin (de la médecine du travail) a, une nouvelle fois, souligné l'intensité de son incompétence en me déclarant apte. Alors que j'avais la certitude de ne pas l'être, quelle ne fut pas ma surprise de la voire écrire "APTE' (en capitales s.v.p. !) sur l'attestation destinée à mon employeur. "C'est favorable", me lâcha-t-elle. "Surtout pour mon boss", pensais-je très fort. J'ai bien tenté, mais en vain, de la faire revenir sur son avis tranché, en lui demandant de bien vouloir tempérer son jugement en ajoutant un "presque" devant le mot apte (ce qui j'en conviens, reviendrait à dire que je ne l'étais pas), mais elle refusa catégoriquement. Et alors que je lui soufflait qu'un "à peu près apte" me conviendrait parfaitement, elle persista dans sa décision ce qui ne manqua pas, finalement, d'ajouter (encore) un peu plus de confusion dans mon esprit déjà bien chaotique.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Lui donner l adresse de ton blog, elle t aurait declarer inapte! lol
A
Cela m'inspire la réflexion suivante: Sociable fait un métier manuel, puisque seul son corps fatigué et abusé est passé au crible stéthoscopique de la doctoresse sadique (Timy21, c'est pour toi ce mot à consonnance amorpho-pavlovienne).<br /> <br /> Pour être tout à fait honnête avec moi même et avec Sociable (l'élégance aristocratique. on ne se refait pas...), je n'ai jamais vu un médecin du travail sonder l'esprit et l'intellect de ses patients consentants et résignés ; l'âme parfois, les neurones jamais.<br /> <br /> Je me demande au fond si nous ne sommes pas tous, salariés que nous sommes, des bêtes de somme. C'est trop bête en effet: l'entreprise est peuplée d'imbéciles ayant atteint - et souvent dépassé - leur niveau d'incompétence. C'est à ce fléau que la médecine du travail devrait s'attaquer, tout en remettant Sociable au boulot...
Y
Toi apte au travail.... tout arrive !
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité