Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
19 août 2005

C'est pas n'ice !

Lecteurs du Figaro, je vous conseille un article de Libé aujourd'hui, intitulé "Piège de crystal" (page 10), sur la drogue des drogues : le crystal aussi appelé ice. Vous y apprendrez qu'elle débarque pour de vrai en France, et que l'usager type est "le vrai clubber, de 25-45 ans, CSP plus-plus, friqué"... et "gay". On trouve cette merde dans les milieux branché de la capitale depuis quelques semaines. 800 euros le gramme, 120 le quart de gramme. Dévastatrice à grande vitesse, l'ice vous explose la tête et il faut plus de 3 jours pour vraiment redescendre. C'est le genre de drogue si forte que vous faite n'importe quoi avec... jusqu'à mettre votre vie en péril dès la première prise. L'ice stimule à l'extrême la libido, au point de baiser sans capote dans les backrooms, peut-on lire.
Libé nous apprend que la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) ne veut pas informer sur cette nouvelle drogue... de peur de lui faire de la pub.
Oups, j'aurais peut-être rien dû écrire moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour un documentaire sur le sujet, je cherche à contacter des personnes qui auraient consommé (ou qui consomment) du Crystal acheté en France.<br /> Merci de me contacter par mail<br /> e.reitz@elephant-cie.com
P
Entre prévention et ignorance, il faut choisir... Je ne vois aucun caractère désinvolte dans ce que tu as écrit. Une drogue reste une drogue...
A
oué
S
J'ai pas l'impression d'avoir été desinvolte à ce sujet, mais plutot informatif. Aurais-je dû souligner davantage certaines expression dont "cette merde" (...) "Dévastatrice" (...) "explose la tête" (...) "mettre votre vie en péril"... ?
A
je suis sidéré de la façon désinvolte dont les uns et les autres vous parlez des drogues, qu'elles soient douces, dures ou explosives.<br /> <br /> La solution de facilité est de ne pas en parler. Le courage politique est de les condamner, TOUTES.<br /> <br /> Ayez des couilles, et pas uniquement pour baiser ...
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité