Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
6 septembre 2005

Portuguaiseries

Ce matin, j'ai croisé la concierge, informée bien-sûr du vol de mon scooter dans le parking de l'immeuble. Elle se lamente de cette "époque" où rien n'est plus à l'abri nulle part. Et elle enchaîne sur les catastrophes de l'été... se remémorant les incendies au Portugal. "L'une de mes tantes a eu sa maison encerclée par les flammes", me raconte-t-elle d'un air grave avant d'ajouter : "elle a eu chaud à ses poils comme on dit chez nous" !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A force de prendre de la hauteur, j'espère que tu es équipé d'un parachute, on n'est jamais à l'abris d'un méchante chute... les trous d'air ça ne prévient pas!!
S
Houuuuuu... qu'il est désagréable !<br /> Houuuuuu... qu'est ce que j'aime ca !
A
En ma qualité d'élite, je suis un observateur privilégié de la société et de ses turpitudes. Cela présente deux avantages particuliers:<br /> <br /> - je découple totalement les observations que je formule sur la société et les gens, de ma personne et de ma condition sociale ;<br /> <br /> - je porte des jugements généraux et définitifs sur les individus ou groupe d'individus, en me fichant complètement de savoir si Truc-Muche ou Bardamu a une mère portugaise, auvergnate, concierge ou architecte d'intérieur.<br /> <br /> Accessoirement, l'air est plus pur en hauteur qu'au ras des trottoirs. Je m'y sens bien.
H
Ma mère est Portuguaise, oui elle fait des ménages. Ca pose un problème? Tes propos althorp^ ont souvent un côté décalé qui sont le reflet d'une personne certes cultivée mais très aigrie. Je ne sais pas sur quoi tu assois ton sentiment de supériorité et ta capacité à juger les gens tel un grand sage. Je t'invite à modérer tes paroles et à faire preuve d'un peu plus d'humilité; ça ne te fera pas de mal de descendre de ton petit nuage nombriliste.
O
Ma femme de ménach' est portugech, tres sympach, eficach et gentich.... enfin moi ce que j'en dich !
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité