Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
2 septembre 2005

Pour en ravir un, faut-il en ennuyer d'autres ?

Vaste débat (philosophique ?), mais, question de morale ou d'éthique, j'ai un lecteur (si, si) qui subit mon blog. Je savais n'être pas sociable et je limite au maximum mes rapports (à l'exception des rapports sexuels, ceci méritait d'être souligné pour la part de mon lectorat souffrant de déficience visuelle et qui, du coup, ne l'aurait pas remarqué) avec les autres (sic). Néanmoins, j'ai décidé, il n'y a finalement que très peu de temps, d'ouvrir ce journal en ligne. Je n'ai rien demandé à personne et ne me suis pas payé une pleine page publicitaire dans Le Monde pour en faire la promotion. Je n'ai pas, comme Houellebecq, une maison d'édition fortunée qui accepte d'aligner un 1 et beaucoup de zéro, le tout en euros, pour promouvoir une non-litterature. Il ne s'agit pas là d'ouvrir LE débat qui agite actuellement un certain pseudo littero-intello microcosme de critiques littéraires parisiens... Mais je m'égard.
Non, je n'ai rien demandé. Ni à être lu, ni même à être commenté. Et pourtant, il subit ! Preuve, si besoin était, que décidement, je ne suis fait ni pour fréquenter, côtoyer, rencontrer, lier connaissance, accoster, ou même courtiser la moindre personne et que de surcroît, je ne suis pas fait non plus pour consigner par écrit mes expériences. En fait, je devrais (peut-être) vivre en ermite, loin de tout, et surtout de tous. Problème : si j'obtempérais et devenais influençable au moindre avis, mon caractère associable prendrait un coup certain, et je tomberais du même coup (ou d'un autre) du côté de la majorité, sociable elle, qui écoute son prochain. Heureusement, l'idée même d'être sociabilisé exaspère mon esprit associable qui décide donc de se rebeller et de coucher sur cette page un majestueux I fuck you... au sens figuré du terme cette fois (c'est assez rare pour être relevé) !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me demande si auto-centré ça existe comme mot ; egocentré, oui sûrement. Mais auto-centré... <br /> <br /> bon tant pis, j'ai la flemme de vérifier, le Littré n'est pas à portée de main.<br /> <br /> Quand même, si je me mets à faire du néologisme, où ira le monde, je vous le demande...
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité