Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
18 août 2005

Au feu !

4h05, j'entends des cris dehors. Je suis au lit. Je ne sais pas si je rêve ou pas. D'un seul coup, je sens une odeur de brûlé... je saute du lit, me précipite sur le balcon, la fenêtre est entrouverte. Je vois des flammes, la rue est plongée dans une épaisse fumée. Je suis au 5ème étage. "Où est-ce que ça crame ? Dans mon immeuble ?". Pas le temps de penser, je vois un camion de pompier, une voiture de police, un deuxième camion, la grande échelle, une deuxième voiture de police s'engouffrer dans ma rue !
C'est un appartement au 4em qui brûle, mais de l'immeuble d'en face. Je ne crains donc rien, mais il me faut quelques minutes pour m'en persuader vraiment. J'assiste au déploiement de la grande échelle, à l'eau balancée contre la façade. à l'évacuation d'un couple et d'un bébé au 7èm étage, toujours via la grande échelle. Il y a maintenant 40 pompiers au bas de l'immeuble, des gens en pyjama, de l'eau qui coule, des policiers. Il ne semble pas y avoir de victime sauf les locataires des étages supérieurs incommodés par la fumée. Des appartements sont fermés. Par l'extérieur les pompiers cassent des vitres. L'odeur de brûlé a envahi tout le quartier et mon appartement. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit. Je penses que les sapeurs-pompiers sont là pour un moment et que moi, ma nuit est peut-être finie. Je venais de me coucher... une heure plus tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien et bien!<br /> Heureusement à Paris y a pas de Mistral
A
Piel, égal à lui-même... Ah les beaux pompiers, faut arrêter de fantasmer, vieux ! (Mais non t'es pas vieux, petit !)...<br /> En tous cas je vous souhaite pas d'être réveillé par l'odeur et la fumée en pleine nuit... quand le feu est au rez-de-chaussée et que vous habitez au 3ème. Ca m'est arrivé il y a un peu plus d'un an, et heureusement le feu est resté confiné dans un local technique. Mais moi aussi j'ai eu droit aux pompiers (je les connais quasiment tous) et à la grande échelle (elle n'a pas été déployée...)!!!!
P
Ben pourquoi j'ai mis AUD à "Sal" dans mon com' du dessus?! SalaUUUpe !! <br /> Manque de sommeil moi aussi:(
P
40 pompiers en bas de chez toi en pleine nuit?! Ben mon salaup!
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité