Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
29 juin 2005

"à Paris, c'est pollué"

Je suis allé boire un verre hier soir avec un plan cul d'il y a 6 ans, lorsque j'étais étudiant dans la région et dont j'ai retrouvé le n° de téléphone dans les entrailles de la puce de mon téléphone portable. Nous n'avons fait que boire un verre. Il est toujours célibataire, a tenu à me montrer les lieux de drague de son bled pourri. Nous y avons croisé un jeune mec bien mignon, mais je n'avais pas la tête à ça. Déjà mon mal de ventre se rappelait à mon bon souvenir. Couché à 3h, levé à 11. Je me suis réveillé ce mercredi matin avec ce mal de ventre qui me poursuit depuis presque une semaine. Je décide de retourner voir le médecin demain jeudi si mon état ne s'améliore pas.
J'ai mangé, puis dormi 4 heures cet après-midi, ce qui commence à inquiéter ma mère et ma grand-mère. La famille vient chercher des nouvelles comme d'un mourrant. J'entends en bas des 'il est pâlo. C'est la pollution, à Paris c'est pollué.' Et des 'il travaille trop. Il est surmené.' On m'a demandé 50 fois : 't'as dû manger quelquechose de pas bon, non ?' Ce à quoi je réponds : 'Quand je mange McDo, c'est vrai que je ne suis pas malade ensuite'...

Ma mère tient à entretenir un minimum de conversation à table. Je ne sais pas comment le sujet est arrivé sur le tapis, mais elle a jugé bon de lâcher qu'il n'y aurait jamais de loi favorable à l'homoparentalité en France. C'est le jamais qui m'a énervé. J'ai donc défendu la position contraire, mise en avant l'Espagne. De toute évidence, mon homosexualité reste sujet tabou. Je me promets de ne pas revenir sur ce sujet avant la fin de mes vacances déjà bien gâchées par ce mal de bide. Vivement mon retour à Paris pollué la semaine prochaine, concrètement envisagé pour mardi ou mercredi au plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal en ligne de Sociable, un gay à Paris
Publicité
Archives
Publicité